SALSA DE SLAMS
Projet qui résulte d’une quête : mettre en lien l’école avec une communauté véritable et significative, avec laquelle il y aura des interactions réelles.
Les enseignants sont amenés à ouvrir et décloisonner leur pratique en collaborant avec divers artistes et organismes locaux. Ce faisant, ils deviennent des modèles sociaux d’engagement. Cela contribue aussi à valoriser la profession enseignante dans notre société. Décloisonnement de l’école dans la société, faire de l’éducation un intérêt public, une valeur sociale. Nous avons choisi de nous impliquer dans notre communauté où nous savons qu’il y a des besoins, des choses à changer, un manque à combler, des idéaux à nourrir.
- Initiation à la poésie, rencontre avec des artistes locaux et ateliers d'écriture
- Soirées de poésie-slam interécoles
- Projet d'art visuel
Choisir un slam d'un auteur d'une autre classe et le projeter dans une oeuvre d'art. Les oeuvres furent exposées dans le hall du théâtre Granada lors de la soirée bénéfice de lancement du recueil. |
Des oeuvres créées par des artistes visuels de Sherbrooke, en réponse à des textes d'élèves. Ces deux tableaux ont été vendus lors d'un encan silencieux et les montants recueillis servent a assurer la perennité du projet.
Luc Beaudoin |
Jacinthe Duchesneau |
- Tournage d'une publicité
- Publication d'un recueil de textes et soirée de lancement du recueil au théâtre Granada de Sherbrooke
Reportage Web d'Estrie Plus sur la soirée de lancement au théâtre Granada
- Reconnaissances et prix pour Salsa de slams
Mylène Archambault, ÉLiane Landriault et Frank Poule Grand gala de reconnaissance Forces AVENIR à Québec, octobre 2012 (Cliquer sur la photo pour plus d'informations) |
Gagnantes du concours Je prends ma place!
Forum Jeunesse Estrie, printemps 2012
(Cliquer sur la photo pour plus d'informations) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire